10 ème SIEE Pollutec Algérie

Salon international des équipements, de technologies et de l’eau services

24 – 27 mars 2014

Centre de Conventions d’Oran

6886 visiteurs !

Organisé pour la première fois à la suite de la journée mondiale de l’eau

Mars 2014, SIEE Pollutec Algérie, le salon international des équipements, technologies et services pour l’eau, trouvé dans sa dixième édition la ville d’Oran, la deuxième plus grande ville et le plus important pôle économique. Lancé en 2005 à l’initiative du ministère des ressources en eau, qui voulait lancer une foire commerciale en Algérie à ce domaine prioritaire, l’événement s’est rapidement imposée comme plante annuelle incontournable pour les joueurs dans la profession.

6886 visiteurs, principalement auprès d’entreprises privées – construction, production, installation (eau fonctionne), industries, éducation génie-conseil, administration et entreprises nationales *, sont venus rencontrer les 258 exposants présents, dont 55 % des entreprises nationales et 45 % des sociétés internationales de 16 pays.

LA NOMINATION DE DÉCIDEURS ET PRESCRIPTEURS DE L’EAU EN ALGÉRIE

Témoignages recueillis par les exposants à l’émission et les premiers résultats des enquêtes particulières les points saillants sont la grande qualité des visiteurs. En effet, cette dixième édition a été marquée par la forte mobilisation des administrations centrales et régionales de l’eau, comme en témoigne la présence des ministères de l’eau ressources de West Wilayas pays de l’est et du Centre. le secteur public était également représenté par le biais de stands d’agences sous le ministère des ressources en eau (les agences de l’eau, Agence nationale des barrages et transferts, Office National des ressources en eau, algérienne des eaux, gestion des ressources de l’école dans l’eau, Institut National de développement des infrastructures, Office National de l’assainissement, Conseil National de l’Irrigation et Drainage), État entreprises responsable de la mise en oeuvre de grands travaux hydrauliques (holding SGP-ERGHTY) et les entreprises responsable de la gestion de l’eau et l’assainissement pour les villes d’Alger , Constantine et Oran (SEAAL, SEACO et SEOR).

Autres faits saillants faits saillants : fort pouvoir décisionnel des visiteurs provenant de sociétés privées, la grande majorité de fonctions exécutives et le rayonnement international de l’exposition, comme en témoigne la diversité des origines des visiteurs qui circulent dans les allées (23 pays représentés à l’extérieur de l’Algérie. -un pays de la grande majorité)

UNE PLATE-FORME D’AFFAIRES RÉEL

SIEE Pollutec autorisé quatre jours un climat d’affaires comme reflétant le dynamisme de l’eau du secteur que la qualité et la variété des produits, équipements et services présentés sur les stands.

Mobilisant une superficie totale de 12 000 m² d’exposition, l’offre de spectacle se composait d’une part de 142 entreprises algériennes publiques et privées, grandes entreprises et PME, les principaux distributeurs du secteur, les entreprises étrangères en vertu de la loi algérienne et les fabricants locaux, l’autre de 116 sociétés internationales de 16 pays, les fabricants et les fournisseurs de services »

REVUE DE PRESSE

« Avril 2014 »

Dans le monde entier, y compris les dirigeants du monde, qui ont été exposés à des stands individuels, sur

Pavillons nationaux – Espagne avec ICEX – commerce Institut espagnol extérieur – France avec Ubifrance, l’Italie avec ICE – Agence italienne pour le commerce extérieur – Pays-Bas avec NABC – Pays-Bas African Business Council – et de la Chine – et enfin de la coentreprise avec leurs partenaires algériens. noter la présence cette année de la Turquie avec 6 sociétés sur 100 m² d’exposition.

Cette comparaison des acteurs nationaux et internationaux du secteur facilite les exposants du commerce international et explique aussi le niveau record de satisfaction. Ainsi, l’enquête sur les lieux d’exposition du pavillon Français indique que 100 % des répondants étaient satisfaits ou très satisfaits de la qualité des contacts établis lors du salon et 70 % d’entre eux l’intention de participer à la prochaine émission.

CONTENU DE QUALITÉ

Un séminaire développé et animé par le ministère des ressources en eau qui s’est tenue au coeur de l’exposition, dispose d’informations sur les politiques, réalisations et principaux projets achevés, l’expertise acquise, services en place pour les citoyens et l’expression des besoins restants.

Pendant trois jours, selon les agences du ministère – ADE, ABH, ANBT, INPE, ANO ONID – compagnies nationales – Hydro-amélioration, Hydro Canal Hydro projet East – et les leaders de l’industrie – Amenhyd, SEAAL, SEACO et SEOR – ou IHE Institute / UNESCO (Pays-Bas), se sont relayés sur des thèmes aussi variés que la modernisation du secteur de l’eau, meilleure distribution de l’eau et de gestion publique services la réutilisation des eaux usées traitées, gestion intégrée des ressources , le choix des matériaux pour les tuyaux, etc.. **

UN PROBLÈME SOUS LE SIGNE DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE

Un clou du spectacle, l’ouverture officielle, lundi, le 24 mars, reflète l’ampleur de l’événement et les enjeux à travers la présence d’une importante délégation de plusieurs personnalités étrangères, partenaire de l’événement et le ministère des ressources en eau.

Hocine NECIB, ministre des ressources en eau, a visité de nombreux stands et a souligné l’importance d’un tel événement que Pollutec SIEE pour le pays, une vitrine des réalisations et des innovations du secteur au niveau international, fournir un appui aux projets et réalisations en cours d’exécution.

En parallèle, le dynamisme et l’importance de la coopération bilatérale entre l’Algérie et ses partenaires économiques était la présence des Pays-Bas – Frans Bijvoet, Ambassadeur des pays-bas en Algérie, Espagne, Alejandro Polanco, Ambassadeur d’Espagne en Algérie, Carlos Bárcena, Consul général d’Espagne à Oran Fernando Lanzas, économique et Commercial conseiller d’Espagne à Alger et des représentants des ambassades d’Italie et de France et la visite du salon un représentant de l’ambassade du Royaume-Uni en Algérie – Chris Frean, directeur de la section commerce et l’investissement.

Plus d’informations sur : www.siee-pollutec.com prochaine exposition : 1er trimestre 2015

* Analyse détaillée des visiteurs venant bientôt

** Retrouvez le programme complet de la Conférence sur www.siee-pollutec.com

Vos contacts presse :

En Algérie : SYMBIOSE communication environnement

Tél : + 213 (0) 21 54 66 58/54 70 34
info@SIEE-Pollutec.com

At International : REED expositions FRANCE

Laure Dubault

Marketing / Communication

Tél : +33(0) 1 47 56 52 24 – laure.dubault@reedexpo.fr

Start typing and press Enter to search