Communiqué de presse mars 2013

SIEE POLLUTEC REVIENT À ORAN

9e salon international des services de l’équipement, de technologies et de l’eau

27 au 30 mai 2013 – Convention Center Oran – Algérie

Pour sa 9e édition, SIEE Pollutec, le salon international des équipements, technologies et services de l’eau, retourne du 27 au 30 mai dans la ville d’Oran, qui avait déjà organisé l’édition 2010.

La décision prise en étroite coopération avec le ministère des ressources en eau, partenaire de l’événement, se justifie par l’influence économique de la deuxième ville du pays et donc la pollution causée par son développement, mais aussi par des problèmes de stress de l’eau connues dans toute la région.

Le salon sera également trouver les structures d’exposition, conventions et ultra-moderne hébergement offert par le Centre de Conventions d’Oran, qui contribuera à l’image du salon et optimisation des conditions d’exposition et visiter ses clients professionnels.

SIEE Pollutec 2013 prévoit 300 exposants de plus de 12 000 m² d’espace d’exposition et 8 000 visiteurs du monde entier du pays y compris de nombreux nouveaux visiteurs dans la région de l’Ouest, tous à la recherche de techniques et de bonnes pratiques les domaines de la mobilisation des ressources en eau, de production et de distribution d’eau potable et d’assainissement.

UN ÉLARGISSEMENT ENCORE OFFRIR ET NOUVEAU 2013 !

SIEE Pollutec accueille une riche, diversifiée et internationale, avec un large éventail de technologies adaptées aux problèmes de stress hydrique dans le pays : fournisseurs et distributeurs d’équipements et prestataires de services dans les domaines du traitement de l’eau et des eaux usées, distribution d’eau, traitement de la pollution industrielle, analyse, mesure, contrôle…

La part des exposants domestiques continue de croître année après année, dans le salon avec un public largement représenté par des agences sous vous, compagnies des eaux et la consolidation de 4 grandes villes et compa-PSC-ERGTHY, COSIDER… et avec le secteur privé réunissant des PME et grands chefs de file tels groupes Amenhyd Chiali, ITP, Kherbouche, KOU. GC, Tubex… mais aussi des sociétés étrangères de droit algérien y compris Amitech références internationales telles que Biwater, Saint Gobain, Sensus Metering Systems, Siemens, Wilo… Communiqué de presse mars 2013

Plus d’informations sur www.siee-pollutec.com

Presse et promotion Algérie

SYMBIOSE

info@SIEE-Pollutec.com

Tel. : + 213 (0) 21 54 66 58/54 70 34

Conférences

Cristiana RABUSIN

Cristiana.rabusin@reedexpo.fr

Tel. : + 33 (0) 1 47 56 21 12

France et la presse internationale

Reed Expositions France

Laure.dubault@reedexpo.fr

Tel. : + 33 (0) 1 47 56 52 24

L’offre internationale se distingue par la présence de deux grands pavillons officiels : Espagne et la France avec le soutien actif de l’ICEX et Ubifrance. Une douzaine d’autres nationalités sont également représentées au salon, y compris l’Allemagne, Autriche, Belgique, Chine, Italie, Luxembourg, Portugal, République tchèque, Turquie et USA. ainsi présentant des compétences et innovations dans le monde entier. Une présence dynamique qui montre l’intérêt continu des acteurs internationaux de l’Algérie.

En parallèle, cette édition 2013 verra la présence d’entreprises leurs solutions aux problèmes environnementale (déchets – Energie – air) dans le cadre d’un cours spécialisé et pour mieux répondre à l’évolution du marché algérien.

Il y a certaines références parmi les participants dont expert traitement et analyse de la pollution atmosphérique ARIA Technologies, l’autrichien-BTW Binder et optique tri déchets technologie Redwave, espagnol ROS ROCA et équipement de manutention, tri et stockage des déchets, MBM-Energipole et le mercure des déchets techniques de traitement et de réhabilitation des sols et des sites industriels, le portugais Sopinal et produits pour la collecte des déchets, la, en se concentrant sur le traitement des déchets (biogaz étanchéité, lixiviats), l’Institut National de l’environnement industriel et des risques (INERIS), la compétitivité Français cluster AXELERA – chimie environnement Rhone-Alpes et concevoir des offices tels que l’environnement G pour le diagnostic de sites pollués et sols et URBATIC Concept spécialisé dans la santé et la sécurité, HELIOS…

SIEE POLLUTEC ALGÉRIE, UN LIEU D’ÉCHANGES ET DE DISCUSSIONS

Comme pour chaque édition, SIEE Pollutec réunira des professionnels pour discuter et échanger des vues sur les questions environnementales algériennes. Les thèmes définis en étroite collaboration avec le ministère des ressources en eau seront penchera généralement meilleure gouvernance du secteur public de l’eau, ainsi que l’optimisation de l’utilisation de l’énergie électrique dans le développement des installations hydrauliques. En parallèle, une journée sera consacrée aux questions environnementales et en particulier le traitement des ordures ménagères et la mise en place de chaînes de tri et de recyclage.

Enfin, ateliers techniques seront offerts par les exposants de présenter leurs savoir-faire et leurs innovations.

Start typing and press Enter to search